top of page

L’Oriental Shorthair est un chat d’une grâce et élégance sans pareilles. Tout en longueur et finesse il dispose d’une agilité impressionnante. Adorant les hauteurs, il aura besoin d’un environnement de vie stimulant afin de lui permettre de sauter et grimper à son aise. C’est un chat très attaché à son maître, particulièrement colleux et affectueux. D’un naturel extrêmement curieux, il n’est jamais bien loin et s’intéresse à tout ce qui se passe autour de lui.

L’Oriental Shorthair est un merveilleux compagnon de jeux pour les enfants de la famille et il s’entend généralement à merveille avec ses congénères félins et canins. Espiègle et particulièrement intelligent, il est souvent exclusif à son maître. Il nécessite un dévouement et une attention particulière de celui-ci, mais il le lui rendra tout autant en retour. Son maître devra être prêt à s’investir pour lui offrir l’attention nécessaires à son bien être car il peut se montrer un peu capricieux si les conditions essentielles à son épanouissement ne sont pas réunies. L’Oriental sait communiquer ses émotions et attirer l’attention de son maître par maintes vocalises. Extraverti, il peut se montrer très bavard, ce qui fait en grande partie son charme. L’Oriental est une race extraordinaire, c’est le compagnon idéal, il possède une personnalité en or qui ne laissent personne indifférant.

Pour être membre en règle de l’Union des éleveurs félins du Québec, un éleveur d'Oriental Shorthair doit tester tous ses reproducteurs actifs pour :

  • L’atrophie progressive de la rétine (PRA) par test génétique

  • Le factor XII deficiency (Variant 2) par test génétique

  • La mucopolysaccharidosis Type VI par test génétique

  • La déficience en pyruvate kinase (PK-def) par test génétique

  • Leucémie (FIV) et sida félin (FeLV) par test sanguin

231020_UEFQ_Gojirra_noir.jpg
bottom of page