Le conseil d'administration
Qui sommes-nous?
Présidente: Johanne Lépine
​
Johanne Lépine est titulaire d’un baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université Laval. Elle a travaillé au CHU de Québec comme infirmière clinicienne en soins critiques et a enseigné les sciences biomédicales au département des Sciences infirmières de l’Université Laval.
​
Elle a de nombreux intérêts dont celui pour les animaux. Elle se passionne plus particulièrement pour le Bengal, tellement qu’elle en commence l’élevage en 2013 et a pour objectif d’améliorer le phénotype et le génotype de la race. Son défi est de faire reconnaître l’élevage éthique, éthologique et responsable.
​
Vice-Président(e): Poste à combler
​
Trésorière: Mélissa Laliberté
​
Mélissa a débuté l’élevage en 2008 après avoir découvert la race Bengal lors de ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke. Elle travaille dans l'entreprise familiale, Mobilier M.A., qui fabrique et restaure des meubles sur-mesure résidentiels et commerciaux. Elle s'implique dans plusieurs départements dont la comptabilité, les ressources humaines et l'ébénisterie, mais son métier principal est le rembourrage. Elle y a aussi développée la division pour chats, Mobilicat, qui fabrique des arbres à chats, boites de maternité et roues d’exercice de grande qualité.
​
Mélissa s’investit à fond dans toutes ses passions et les projets qu’elle entreprend. Elle trouve qu’élever des Bengals est un grand défi et souvent un méchant tour de montagnes russes, mais sa devise d’élevage est -ne jamais abandonner-.
​
​
Secrétaire: ​
​
Caroline Plourde est détentrice d’un baccalauréat en Sciences Infirmières de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé comme infirmière clinicienne une douzaine d’années, principalement en périnatalité. Son amour pour cette période toute particulière de la vie s’est transposé dans son nouveau rôle, qu’elle exerce aujourd’hui avec passion et dévouement, soit l’élevage de chats de race Maine Coon. Elle est aussi maman de trois enfants et partenaire dans les activités entrepreneuriales de son conjoint.
Caroline a toujours eu un fort désir de faire valoir l’importance du respect des animaux. Elle a débuté son élevage en 2021 ayant comme philosophies l’élevage éthique et le bien-être animal. Depuis, chaque jour, elle porte ce projet fièrement, un petit pas à la fois, vers le meilleur de ce qu’elle peut donner à travers toutes les émotions et les défis que comporte l’élevage. Elle cherche continuellement à éduquer la population sur l’importance d’une adoption responsable et c’est ce qui motive sa présence auprès de l’UEFQ.
​