top of page

Le conseil d'administration

Qui sommes-nous?

Présidente par intérim: Johanne Lépine

Johanne Lépine est titulaire d’un baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université Laval. Elle a travaillé au CHU de Québec comme infirmière clinicienne en soins critiques et a enseigné les sciences biomédicales au département des Sciences infirmières  de l’Université Laval.

Elle a de nombreux intérêts dont celui pour les animaux. Elle se passionne plus particulièrement pour le Bengal, tellement qu’elle en commence  l’élevage en 2013 et a pour objectif d’améliorer le phénotype et le génotype de la race. Son défi est de faire reconnaître l’élevage éthique, éthologique et responsable.

Trésorière: Mélissa Laliberté

Mélissa a débuté l’élevage en 2008 après avoir découvert la race Bengal lors de ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke.  Les Bengals étaient alors très peu connus.  Elle a participé à plusieurs expositions TICA et CCA au cours des 7 premières années.

Mélissa œuvre chez Mobilier M.A., une entreprise qui fabrique et restaure des meubles sur-mesure résidentiels et commerciaux. Elle travaille dans plusieurs départements soit rembourrage, ébénisterie, service client et comptabilité. Elle y a aussi développée la division pour chats, Mobilicat, qui fabrique des arbres à chats, boites de maternité et roues d’exercice de grande qualité.

Mélissa s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Elle trouve qu’élever des Bengals est un grand défi et souvent un méchant tour de montagnes russes d’émotions, mais sa devise d’élevage est -ne jamais abandonner-

 

Vice-Président: Poste à combler

Secrétaire: Poste à combler

Image de Eric Han
bottom of page