Le conseil d'administration

Qui sommes-nous?

Présidente: Brigitte Pouliot

Brigitte a fait sa première exposition féline avec une persane écaille de tortue alors qu’elle n’avait que 6 ans. Plus de 45 ans plus tard, elle est toujours aussi passionnée et très active dans le monde félin que ce soit à titre de directrice adjointe de la TICA, région nord-est, membre du comité légal et du comité de race, en plus d’être impliquée dans l’organisation d’expositions félines accréditées par la CCA, la CFA et la TICA.

Brigitte a un tout petit élevage de persans qui a vu le jour en 1983. N’élevant que pour l’excellence, la grande qualité à tout point de vue de ces animaux est reconnue, ayant placé une grande majorité de ces chats parmi les 25 meilleurs au régional et à l’international.  

Dans la vraie vie, Brigitte est directrice principale des communications pour l’une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au Canada, en plus d’être la directrice générale de la fondation pour cette même entreprise.

« Travaillons ensemble à bâtir un groupe d’entraide et de collaboration qui fera rayonner notre passion à sa juste valeur. Soyons une ressource fiable pour les familles qui désirent adopter un chat de race et pour les éleveurs en devenir qui rêve un jour de vivre notre passion. »

Vice-Président: Glenn Mac Donald

Glenn possède plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire au niveau de différentes chaînes d'approvisionnement, majoritairement pharmaceutiques, chimiques et d’alimentations reconnues mondialement telles que Hasmat ou Pharma. Il est aussi reconnu par ses pairs pour ses qualités d’altruisme et de modérateur dans différents groupes de discussion.

Dès son plus jeune âge, son implication comme bénévole pour la SPCA de Montréal ainsi qu’au département de zoothérapie de l'hôpital Douglass était appréciée de tous. De plus, il est très impliqué dans le monde félin, en tant que mentor à la TICA, siège sur le comité de la race du Sphynx au CCA, ainsi que sur le conseil d’administration d’Anima Québec.

Encore aujourd'hui, Glenn est un défenseur des droits liés au bien-être des animaux, et principalement dans le monde félin depuis 5 ans.
 

Secrétaire: Aurélie Tanné

Aurélie Tanné est détentrice d’un baccalauréat en Sciences infirmière de l’Université de Sherbrooke (2006). Elle a travaillé au CIUSS de l’Estrie CHUS comme infirmière clinicienne au département de néonatalogie et a enseigné en soins infirmiers au Cégep de Sherbrooke. En 2021 elle fait un changement de carrière et obtient un diplôme d’études professionnelles en secrétariat, en 2022.

Dès l’âge de 15 ans, sa  grande passion pour les animaux, l’amène à faire un stage de 10 jours dans une clinique vétérinaire. Sa passion toujours grandissante pour les animaux, particulièrement le Bengal, elle débute l’élevage de cette race en 2016. Toujours très impliquée dans le monde félin, Aurélie devient membre d’un conseil d’administration, le Club Félin Rive Sud et vice présidente des expositions félines à Sherbrooke.

Elle a pour objectifs d’éduquer le public quant à l’adoption responsable d’un chat enregistré et de promouvoir le bien être animal. D'autre part, elle est persuadée que l'entraide et le support sont primordiales pour les jeunes éleveurs.

Trésorière: Mélissa Laliberté

Mélissa a débuté l’élevage en 2008 après avoir découvert la race Bengal lors de ses études en techniques de santé animale au Cégep de Sherbrooke.  Les Bengals étaient alors très peu connus.  Elle a participé à plusieurs expositions TICA et CCA au cours des 7 premières années.

Mélissa œuvre chez Mobilier M.A., une entreprise qui fabrique et restaure des meubles sur-mesure résidentiels et commerciaux. Elle travaille dans plusieurs départements soit rembourrage, ébénisterie, service client et comptabilité. Elle y a aussi développée la division pour chats, Mobilicat, qui fabrique des arbres à chats, boites de maternité et roues d’exercice de grande qualité.

Mélissa s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Elle trouve qu’élever des Bengals est un grand défi et souvent un méchant tour de montagnes russes d’émotions, mais sa devise d’élevage est -ne jamais abandonner-

Administratrice: Manon Boily

Manon Boily obtient un DEC en Techniques d’Éducation Spécialisée en 1990 au CEGEP de Jonquière. Elle a travaillé à concevoir et exécuter des projets intégrés d’interventions auprès des jeunes présentant des difficultés sur le plan des apprentissages scolaires, du langage et le trouble du spectre de l’Autisme. La relation d’aide a toujours fait parti intégrante de sa vie. Elle a depuis toujours comme passion les animaux.

 

Elle débute l’élevage de Sphynx en 2010 et par la suite le Lykoi pendant 5 ans, tout en respectant le bien être animal. Soucieuse de parfaire ses connaissances, elle est toujours en formation continue en assistant à des séminaires qui sont donnés par des médecins vétérinaires spécialiste en génétique, reproduction et nutrition. Elle a comme mission de faire connaître l’élevage responsable.

Administratrice: Johanne Lépine

Johanne Lépine est titulaire d’un baccalauréat en Sciences infirmières de l’Université Laval. Elle a travaillé au CHU de Québec comme infirmière clinicienne en soins critiques et a enseigné les sciences biomédicales au département des Sciences infirmières  de l’Université Laval.

Elle a de nombreux intérêts dont celui pour les animaux. Elle se passionne plus particulièrement pour le Bengal, tellement qu’elle en commence  l’élevage en 2013 et a pour objectif d’améliorer le phénotype et le génotype de la race. Son défi est de faire reconnaître l’élevage éthique, éthologique et responsable.

 

Image de Eric Han